Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La crise fait toujours plus de chômeurs.

28 Janvier 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS

Communiqué du NPA

La crise fait toujours plus de chômeurs.

logo-NPALes discours somnifères de Sarkozy et Fillon sur le thème « la crise est derrière nous, le chômage va reculer » ont reçu un démenti cinglant avec la publication des chiffres du chômage pour 2010.

Si les bénéfices des entreprises du CAC 40 s'envolent, le chômage fait toujours plus de victimes, notamment chez les jeunes, les travailleurs de plus de 50 ans, les chômeurs de longue durée, sans oublier les femmes qui sont parmi les premières à trinquer.

Plus de 4 millions de salariés sont inscrits à Pôle emploi en attente d'un travail, chiffre qui exclut bien sûr tous ceux et toutes celles qui ont été radié-E-s.

La précarité des conditions de vie, la pauvreté guettent toujours plus les salariés sans emploi et leurs familles.

Dans ces conditions, l'allongement de la durée de cotisations en même temps que le report à 62 ans de l'âge légal de départ en retraite vont augmenter la cohorte des retraité-E-s pauvres, voire SDF.

Le NPA dénonce la politique libérale du gouvernement et du Medef qui créent toujours plus de chômeurs en même temps que toujours plus de dividendes pour les actionnaires.

L'interdiction des licenciements, le partage du temps de travail pour donner un emploi à temps plein à tous et toutes, sans flexibilité ni annualisation, sont les seules solutions pour combattre les méfaits du système capitaliste en crise.

Seule des luttes communes rassemblant sans emploi et salariés avec leurs organisations respectives pourront arrêter la spirale mortelle de l'augmentation du chômage.

Le 27 janvier 2011.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article