Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La circulaire du 5 août : une machine de guerre contre les Roms.

14 Septembre 2010 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA
La circulaire du 5 août : une machine de guerre contre les Roms.

revolution_logo.pngLa circulaire du 5 août du ministère de l'intérieur est sans équivoque. Se présentant comme une mise en musique du discours de Grenoble, elle donne des ordres extrêmement précis aux préfets pour démanteler les campements de Roms et procéder aux expulsions qui s'ensuivent, notant même que, jusque fin juillet, les expulsions étaient insuffisantes.

Cette circulaire est une véritable machine de guerre contre les Roms avec des objectifs à atteindre et des quotas à remplir.

Le gouvernement de Sarkozy et Fillon peuvent bien s'offusquer des mises à l'index ou des condamnations de l'ONU ou du Parlement européen, par exemple, la réalité est bien là : ce gouvernement mène une politique discriminatoire à l'égard des Roms, des gens du voyage.

La révélation pour le grand public de cette circulaire ministérielle souligne le cynisme, la mauvaise foi et le mensonge des membres du gouvernement en charge du dossier des Roms.

Il est évident que ce n'est pas de la seule responsabilité du directeur de cabinet mais bien du ministre de l'intérieur. Et on a du mal à croire que son compère de l'immigration, E. Besson, était dans l'ignorance de cette circulaire.

L'existence de telles directives ministérielles discriminatoires ne peut que renforcer la volonté du NPA dans son activité de solidarité vis-à-vis des Roms, des gens du voyage et plus largement de tous les sans-papiers.

Le gouverenement doit cesser immédiatement le démantèlement des campements et les expulsions de Roms.

Le 13 septembre 2010.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article