Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La chasse aux Roms continue à Marseille.

11 Août 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #REPRESSION

Communiqué du NPA

La chasse aux Roms continue à Marseille.

chasse-aux-Roms-Marseille.jpgEn application d'un arrêté de la municipalité de Marseille présidée par J.C. Gaudin, UMP, la police a expulsé une centaine de Roms dont un tiers d'enfants qui s'étaient réfugiés sur un terrain à la Porte d'Aix.
 

Dans son arrêté, la municipalité invoquait, entre autres, la précarité, l'insalubrité des conditions de vie et dans la foulée, « le trouble grave à l'ordre public ». Quelle hypocrisie quand on sait que systématiquement les Roms sont chassés et pourchassés par le gouvernement et ses forces de police. Et que jamais les pouvoirs publics n'ont permis à ces citoyens d'un pays membre de l'Union européenne de vivre dans des conditions décentes sur des terrains aménagés, sauf là où une forte mobilisation a pesé en faveur des Roms.
La chasse aux Roms, relancée par N. Sarkozy dans son discours de Grenoble fin juillet 2010, continue à Marseille.
Le NPA réaffirme sa totale solidarité avec les Roms expulsés et condamne l'intervention des forces de police qui ne résout rien.
Les places d'hébergement proposées au Samu social, par ailleurs exsangue, ne correspondent en rien au souhait des familles concernées.
Le NPA exige que la municipalité de Marseille accorde aux Roms un terrain bien aménagé et viabilisé qui leur permette de vivre dans des conditions normales;
Le 11 août 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article