Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

ISF allégé, nouveaux cadeaux pour les plus riches.

12 Mai 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

Communiqué du NPA

ISF allégé, nouveaux cadeaux pour les plus riches.

 

logo-NPAN. Sarkozy s'apprête à faire de nouveaux cadeaux fiscaux aux plus riches juste avant une élection présidentielle qui ne se présente pas de la meilleure façon pour lui.

Derrière le pitoyable contrefeu de la prime aux salariés travaillant dans des entreprises ayant versé des dividendes en augmentation et la fin annoncée du bouclier fiscal, l'ISF allégé, qu'il veut faire voter, diminuera de façon très sensible les impôts dûs par les hauts revenus.

Si la réforme de l'ISF doit rentrer en application dès 2011, la fin réelle du bouclier fiscal n'aura lieu qu'en 2013. Autrement dit, sur 2011 et 2012, c'est tout bénéfice pour les plus riches.

Sur le fond, la révision à la baisse des taux d'imposition, pour l'ISF, qui s'appliqueront à partir de 1, 3 million d'euros de patrimoine et les lissages prévus pour adoucir les effets de seuil auront comme résultat direct des économies substantielles, se montant à plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour les détenteurs d'un haut patrimoine.

Sarkozy et le gouvernement Fillon mettent en oeuvre une politique qui amplifie les inégalités sociales. Dans le même temps, le chômage, la précarité, la pauvreté frappent plusieurs millions de personnes contraintes de tenter de vivre avec moins de 950 euros par mois.

Le NPA rejette ce projet de loi tout à fait représentatif de la politique de la présidence Sarkozy.

Le 11 mai 2011.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article