Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Hollande à Louviers, le NPA était bien là!

6 Janvier 2013 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

SAM_2313.jpegSamedi 5 janvier, Hollande était à Louviers, dans l’Eure, pour rendre hommage à Pierre Mendès-France, l'ancien député-maire de la ville, une visite qui a été l'occasion pour le NPA d'appeler à un rassemblement, encadré par un dispositif policier conséquent ! Une cinquantaine de camarades étaient présents, principalement du NPA de l'Eure et de Seine-Maritime mais aussi des militants antinucléaires, des militants de la CGT de Renault Cléon, de Sanofi et de Lutte Ouvrière.

 

 

En revanche, malgré notre appel à l’action unitaire, pas un militant du Front de Gauche à l’horizon : une opposition trop gênante sans doute, à l’heure où celui-ci espère récupérer une vice-présidence au conseil régional lors du renouvellement prévu de son exécutif.

« Pas question d'accepter de la gauche ce qu'on refusait de la droite ! Voeux de Hollande : on n'attendait pas grand-chose : on n'a pas été déçus ! », notre tract diffusé à 1 000 exemplaires a été bien accueilli, de même que les slogans : « Ils touchent l'argent public, et y s'tirent en Belgique, assez, assez de cadeaux pour les riches ! » ou encore « Cinram, Sanofi, Petroplus, expropriez les boîtes qui licencient ! »

Le « bain de foule » prévu sur le marché n’aura finalement pas eu lieu, Hollande se gardant bien de vérifier sur le terrain une côte de popularité au plus bas.

Un peu plus tôt, Hollande était à Val-de-Reuil pour rencontrer l’intersyndicale et une centaine de salariés de la raffinerie Pétroplus, en liquidation judiciaire depuis octobre. Sans surprise, aucun engagement n’a été pris au-delà des mots creux habituels, la seule certitude étant qu’il n’était pas question que l’Etat soit le repreneur du site qui compte 470 salariés.

 

SAM 2308dispositif "normal" pour une présidence "normale"...

Pour visionner l'abum photo de la manif', cliquez ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article