Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

GSK-Evreux : un nouveau directeur, mais pourquoi faire ?

29 Novembre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

Un nouveau directeur à Glaxo, mais pourquoi faire ?

CID-1-08-10-a

Le nouveau directeur de Glaxo, Nicolas Ragot, présenté dans Eure-Infos du 22-11-2011, s’est fixé deux objectifs :

--> poursuivre le plan de réorganisation ( restructuration et licenciements) ;

--> maintenir les efforts pour accroître la productivité du site (traduire par rentabilité maximum pour satisfaire les actionnaires).

S’il reconnaît que « c’est très difficile pour les personnes impactées par ce plan », il affirme aussitôt « mais il n’y a eu aucune délocalisation »…

Aucune délocalisation ? Une bonne partie de la comptabilité est partie en Inde !

Nicolas Ragot déclare ensuite : « la politique d’entreprise cherche à développer des gens ( ?), à les former pour les promouvoir en interne »…

Les derniers licenciés vont apprécier ! Il indique qu’il reste1060 emplois sur le site mais le PSE prévoit qu’ils ne seront plus que 1030 fin 2012… GSK n’a jamais remboursé les aides publiques accordées depuis des années et qui se montent à plusieurs millions d’€.

 

Le site d’’Evreux, réduit à près de la moitié des emplois existants en 2007, est exclusivement consacré aux produits respiratoires, ce qui le fragilise d’autant plus avec la concurrence des génériques…

Nicolas Ragot était directeur du site de Mayenne, après avoir été directeur de la production à Evreux. A Mayenne il a mis en, œuvre un PSE qui a supprimé 165 emplois.

Il est nommé à Evreux pour poursuivre la restructuration et la rentabilité du site d’Evreux qui se fera aux dépens des employés, ne nous y trompons pas !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article