Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Grèce : grève des salariés des médias et des transports

17 Janvier 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #International

Grève des médias et des transports contre licenciements et baisse des salaires : Solidarité

Les salariés grecs continuent de se battre contre la politique de destruction des acquis sociaux mise en oeuvre par le gouvernement (Socialistes et droite) à la solde des banquers et de la troïka (FMI, Commission européenne et Banque centrale européenne). Le NPA leur apporte son entière solidarité.

Article publié sur le site econostrum.info

Grève des médias et du métro en Grèce


Manifestation du Front panhellénique des travailleurs du 17 décembre 2011 en soutien à l'industrie
Manifestation du Front panhellénique des travailleurs du 17 décembre 2011 en soutien à l'industrieGRECE. La journée s'annonce âpre pour le gouvernement grec. La Grèce va devoir affronter une grève prévue le mardi 17 janvier et le mercredi 18 janvier 2012 dans le secteur des médias et une autre le mardi 17 janvier du personnel dans le métro d'Athènes et d'arrêts de travail dans les transports communs de la capitale.

Dans le secteur médiatique, le personnel proteste contre les licenciements successifs et la baisse des salaires. Une télévision privée, Alter, et un quotidien historique, Elefthérotypia, frôlent actuellement la faillite.

Pour ce qui concerne les transports, les employés s'insurgent contre la baisse du nombre du personnel.

Mais ce n'est pas tout. L'Union des employés des banques (Otoe ) lançait pour ce même jour un appel à la grève tandis que certains syndicats du secteur privé de l'Attique, l'agglomération d'Athènes, escomptent suivre le mouvement des journalistes. De son côté, le Front panhellénique des travailleurs (Pame) convoquait également un rassemblement à Athènes ce mardi.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article