Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
NPA 27   Comités NPA de l'Eure

Evreux : le traitement des eaux usées au profit de Suez-Environnement

23 Janvier 2010 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

Suite à l'appel d'offre c'est une filiale de Suez-Environnement (12,4 milliards de ch d'affaires) qui  emporte le marché de la construction du Centre de traitement des eaux usées de l'agglo d'Evreux .
Le marché ne se limite pas à la construction puisqu'il porte aussi sur l'assistance à l'exploitation pour une durée de 2 ans.
En outre, la filiale Degrémont assistera les équipes de la régie pour la mise en route de l’installation de séchage et le transfert de compétences pendant une période d’observation de deux ans.
Les travaux dont le coût était évalué à 32 millions d'euros vont presque doubler !  Il est à craindre une hausse des factures d'eau pour les habitants. Une fois de plus, la population de l'agglomération d'Evreux n'a pas eu son mot à dire.
Une vigilance particulière s'impose sur l'épandage des boues résultant du traitement des eaux usées en raison des risques de pollution des sols.


Traitement des eaux usées d'Evreux-aglo: Suez-Environnement emporte le marché

Article publié dans la Dépêche du 15 janvier 2010

Les travaux vont commencer et la facture grimpe de 33%

Degrémont-Suez 1L'une des filiales de Suez-Environnement, un géant mondial dans les métiers de l'eau et des déchets, vient d'annoncer qu'elle a emporté le marché du futur Centre de traitement des eaux usées initié par le Grand Evreux Agglomération. Le montant de la facture ( 42 862 000 euros hors TVA ) peut surprendre puisque l'estimation initiale de ce marché public était de 32 500 000 eutos. La facture finale devrait quand à elle avoisiner les 60 Millions d'euros.

Degrémont-Suez 3










Degremont-Suez-4.jpg


















Degremont-Suez-5.jpg

Partager cet article

Commenter cet article