Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Evreux : la colère monte dans les collèges.

3 Février 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

Le budget 2011 pour l'Education est une grave attaque des collèges dans l'Eure.

Il prévoit la suppression de 28 postes soi 600 élèves, soit l'équivalent d'un collège !

Les parents s'organisent  pour combattre cette catastrophe annoncée : tracts d'information, blocages organisés au collège Jean Jaures, au collège Henri Dunant à Nétrevile et au collège de Navarre.

Le jeudi 10 janvier, les enseignants prennent le relai avec une grève nationale et des manifestations contre les 16 000 suppressions de postes dans l'Education.

A Evreux manifestation unitaire enseignants et parents : 14 H 30 devant l'Inspection académique.

Evreux : la colère monte dans les collèges

Publié dans Paris Normandie du jeudi 03 février 2011

Jeudi soir, le conseil d'administration du collège Jean-Jaurès à Evreux n'a pu se tenir, enseignants et parents d'élèves bloquant l'entrée de l'établissement. A la même heure, enseignants et parents d'élèves du collège de Navarre se sont rencontrés afin de définir des actions à mener.

Le matin, c'est au collège Henri-Dunant, dans le quartier de Nétreville, que les parents d'élèves ont organisé un blocus. Dans tous les cas, il s'agit de protester contre la baisse annoncée de la dotation horaire pour la prochaine rentrée scolaire. " Vingt-neuf postes supprimés dans les collèges de l'Eure pour 600 élèves supplémentaires, soit l'équivalent d'un gros collège ", s'insurgent les syndicats qui appellent à un mouvement de grève le jeudi 10 février prochain.

 

Appel au blocage du collège de Navarre

La Fédération des Conseil de Parents d'Elèves (FCPE) appelle au blocage du collège Henri de Navarre, samedi matin dès 8h et a boycotté jeudi soir une réunion du conseil d'administration de l'établissement. La FCPE dénonce une perte de 62 heures de la dotation d'heures globale pour le collège à la prochaine rentrée, la plus importante dans le département selon elle. Elle rappelle également que le collège est vétuste et que les parents d'élèves attendent depuis 4 ans la construction d'un nouveau collège.

 

Blocus-Henri-Dunant.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article