Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Evreux : action de la CGT pour dénoncer les mensonges de l'UMP sur la "fraude sociale"

17 Décembre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

Mardi 13 décembre le député UMP, Dominique Tian, auteur du rapport sur la "fraude sociale", animait  une réunion débat à Evreux salle Jules Janin, sur la fraude aux cotisations sociales.
L'union départementale CGT avait décidé d'organiser un rassemblement le soir à cette occasion devant la salle Jules Janin,  pour "accueillir" ce député qui donne toute la responsabilité de la fraude à la Sécurité Sociale aux seuls particuliers parmi les plus touchés par le système capitaliste et son gouvernement Sarkozy.

fraude-sociale.jpg

Cette action a rassemblé plus de 30 militants de la CGT, du NPA avec 7 camarades du comité d'Evreux et du PCF. La réunion autour du député UMP a rassemblé fort peu de participants.

La vérité sur la fraude :

Seulement 2 à 3 milliards seraient liées aux prestations indues versées aux allocataires frauduleux (moins de 0;5 % du total des prestations). Les vrais fraudes sont dues aux cotisations non versées par le patronat (30 milliards par an) , à la fraude aux cotisations des entreprises relevant du travail dissimulé (entre 8 et 15,8 milliards) et aux sous-déclarations des accidents du travail et maladies professionnelles sous la pression du patronat. (lire le tract de la CGT).

 

Ci-dessous le tract distribué par la CGT

Pour lire en grand format cliquer ICI

CGT-27---12-2011.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article