Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Et le PS votera Martin à Louviers...

23 Octobre 2013 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

PSluttedesplaces.jpgOn apprenait dans la dépêche du 18.10 le ralliement du PS local à la liste Martin pour les prochaines élections municipales. Cela intervient alors que la section PS s'était au printemps prononcée majoritairement (à 60%) pour la constitution d'une liste autonome et que une semaine encore auparavant, Christian Renoncourt réitérait en personne sa volonté de mener une liste. Rien de surprenant à cela, au vu de la manière dont Martin aura traité l'opposition PS, comme les autres d'ailleurs, ces six dernières années.
Le vote des militants, c'est une chose, l' intérêt supérieur de l'appareil en est une autre et les dignitaires tels le député Loncle ou Marc-Antoine Jamet auront su sonner la fin de la récréation. En échange, on promet un poste au premier concerné, "en gage de sa loyauté". Des petits arrangements entre amis, en somme, nouveau témoignage d'une manière de faire de la politique qui n' engendre que résignation et écoeurement et fait le lit du front national.
Le NPA, lui, sera présent lors de ces échéances pour continuer à défendre à la mairie comme dans les luttes un programme au service de celles et- ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre, une liste 100% indépendante, une liste de la gauche qui lutte et de l'écologie qui se bat.
Nous avons tenu tête à Martin depuis 13 ans, on connaît les dossiers, on continuera! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article