Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Déclaration de Philippe Poutou : Sarkozy à droite toute !

10 Février 2012 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Déclarations de Philippe POUTOU

Déclaration de Philippe Poutou
Sarkozy à droite toute !

Sarkozy va toujours un peu plus loin sur le terrain réactionnaire. Il s’en prend à nouveau aux cibles privilégiées de la droite et de l’extrême droite : les chômeurs et les étrangers. Une nouvelle étape est franchie dans son interview au Figaro magazine.

philippe-poutouPour les premiers, c’est désormais le travail obligatoire, via la formation obligatoire puis l’obligation d’accepter le premier emploi proposé. Alors que sa politique n’a abouti qu’à augmenter le chômage, il brandit à nouveau l’arme de la division, entre les chômeurs et celles et ceux qui ont un emploi.

Concernant le droit au séjour des étrangers, il veut rendre les expulsions encore plus expéditives et automatiques, en privant ces hommes et ces femmes de toute justice et de toute possibilité de recours en desaisissant le juge des libertés au profit d'une juridiction administrative.

C'est donc à droite toute, avec en prime la réaffirmation des racines chrétiennes et judéo-chrétiennes, le refus du mariage homosexuel, de l'homoparentalité… Sarkozy défend à plein les valeurs de la droite extrême et il est prêt à tout pour braconner sur les terres du Front national.

Pour couronner le tout il nous fait le coup du référendum !

Il prétend en appeler « au peuple » pour « dépasser les blocages de la société ».

C’est pourtant bien lui qui a imposé le Traité Constitutionnel Européen et s’est assis sur la volonté de la majorité des électeurs l’avait repoussé !

Ce qu’il appelle les blocages, ce sont les résistances, les mobilisations, la solidarité, la défense des acquis sociaux : oui nous sommes totalement du côté des « blocages » et pour dégager Sarkozy !

Le 10 février 2012.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article