Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Déclaration de Ph. Poutou : La France Afrique c'est le néo-colonialisme et la corruption organisés.

12 Septembre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

Déclaration de Ph. Poutou :

La France Afrique c'est le néo-colonialisme et la corruption organisés.

 

philippe poutouAprès une série de scandales comme ceux de Woerth, Tapie, Bettencourt , c'est celui de la « France-Afrique » qui est enfin dévoilé. Dans une interview au JD, Robert Bourgi, successeur de Jacques Foccart homme-lige de la « France Afrique » raconte qu'il a pendant plusieurs années transporté des valises pleines de billets pour J. Chirac, le président en place.

Indépendemment des règlements de compte entre les représentants politiques de la bourgeoisie, puisqu'aujourd'hui R. Bourgi soutient Sarkozy, c'est une odeur de corruption et de pourriture qui ressort de ce panier de crabes.

Dans cette société gangrénée par l'appat du profit, c'est le pétrole, les minerais ou le fric qui engraissent les politiciens au pouvoir et guident toute les politiques de ceux qui nous gouvernent. Et qui expliquent aussi toutes leurs interventions militaires. Tout le reste n'est qu'hypocrisie.

Une fois de plus on voit que les richesses existent mais elles sont confisquées et détournées et les peuples n'en voient jamais la couleur.

En cette période où ils veulent nous faire payer leur crise, il faut que toute la lumière soit faite mais c'est un grand coup de balai qui s'impose.

Le 12 septembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article