Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Déclaration de Myriam Martin et Christine Poupin : ISF, l’arnaque du gouvernement

17 Avril 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Nouveau Parti Anticapitaliste

Déclaration de Myriam Martin et Christine Poupin : ISF, l’arnaque du gouvernement

Le gouvernement veut faire croire à une décision équilibrée : suppression du bouclier fiscal en échange du maintien de l’ISF.

Myriam MartinChristine PoupinS’il ne faut pas compter sur nous pour pleurer sur le bouclier fiscal qui a quand même permis à Liliane Bettencourt d’empocher 30 millions d’euros de remboursement, il ne faut pas non plus  compter sur nous pour avaler la  nouvelle mouture de l’ISF comme portant ne serait ce qu’une ombre de justice fiscale.
En effet il y aurait désormais non plus cinq mais deux tranches. La première commencerait avec les patrimoines de 1, 3 millions d’euros contre 750 000 auparavant et serait imposée à 0, 25 %. Et la tranche supérieure, à partir de 3 millions d’euros ne se verrait plus appliquer qu’un taux de 0, 55 %.
Pour résumer, l’ISF rapportait un peu moins de 4 milliards d’euros n’en rapportera plus que 2, 3 milliards, soit 40 % de moins.

Cette réforme représente un nouveau cadeau à ceux qui détiennent les plus gros patrimoines. Dans le même temps le gouvernement continuera à supprimer des postes et à détruire les services publics pour combler le déficit public !
Avec un patrimoine de 12000 milliards d'euros, la richesse se porte bien en France. Il faut au contraire des politiques menées alourdir l'imposition sur la fortune et sur les patrimoines.

 
Myriam Martin, Christine Poupin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article