Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Communiqué du NPA. Un 8 mars 2011 sous le signe de la solidarité internationale.

5 Mars 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

La journée internationale de mobilisation pour les droits des femmes sera placée sous le signe de la solidarité internationale avec les femmes qui, en Tunisie, en Egypte, mais aussi en Libye, au Yemen, et dans tant d'autres pays, participent activement à la lutte contre les dictatures et pour l'égalité des droits dans tous les domaines de la vie sociale.

Victimes du patriarcat, de la mondialisation libérale et des plans de rigueur du FMI, elles revendiquent l'abolition des différents codes qui les maintiennent dans une situation d'infériorité, l'égalité des droits, ainsi que la laïcité de l'état.

Leur lutte se conjugue avec celle des femmes en Europe qui pâtissent de la privatisation des services publics dans la santé, l'éducation, de la remise en cause du droit à l'IVG, des inégalités salariales, de l'extension de la précarité.

Elles représentent, en France, 80% des salariés qui vivent avec 750 euros par mois.

Ce sont les femmes qui seront les premières victimes de la récente réforme des retraites.

Les mobilisations contre l'exploitation et les oppressions dont sont victimes les femmes dans le monde entier sont essentielles pour construire une société débarrassée de l'exploitation capitaliste.

Le NPA sera présent dans les manifestations prévues.

A Paris, elle aura lieu samedi 5 mars, à 14h30, à partir du Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article