Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Communiqué du NPA. Ouverture du mariage aux couples de même sexe et don du sang : le gouvernement et l'assemblée nationale s'opposent toujours à l'égalité.

16 Juin 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Le 14 juin, la majorité des députés ont voté contre l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe. A moins d'un an des présidentielles, le Parti Socialiste s'est donné bonne conscience en proposant une nouvelle fois une loi qui ne serait pas votée par l'assemblée, et par leur vote, l'UMP et le Nouveau Centre ont souligné leur adhésion à l'ordre moral et leur pensée réactionnaire, homophobe et rétrograde.

Le 8 juin, le sénat avait aussi décidé de ne pas changer la loi sur le don du sang, qui exclut les homosexuels en raison de leur orientation sexuelle, en expliquant que l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH au lieu de parler de pratiques à risques.

Les parlementaires démontrent ainsi qu'ils soutiennent une politique de hiérarchisation des orientations sexuelles, faisant d'une partie de la population des sous-citoyens et en envoyant ainsi un message de tolérance des discriminations.

L'égalité des droits totale, est une nécessité dans la lutte contre les LGBTI-phobies. La lutte contre les oppressions nécessite un vrai plan d'urgence pour combattre ce système de dominations.

Le NPA défend notamment :

L'égalité des droits entre homos et hétéros : mariage, filiation, Procréation Médicalement Assistée.

L'égalité des droits entre les différents statuts fiscaux : couples mariés, pacsés, concubins ou célibats.

La dépathologisation des personnes trans et l’accès libre aux traitements médicaux.

La facilitation du changement d'état-civil (nom et prénom) et la suppression de la mention de sexe.

Une réelle application des lois contre les discriminations au travail.

La création de structures d'accueil, d'écoute, d'assistance des victimes des LGBTI-phobies avec un financement public, incluant la participation des associations LGBTI.

L'application du droit d'asile pour les personnes victimes de LGBTI-phobie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article