Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Communiqué du NPA. Bachar-al-Assad dehors !

30 Avril 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

logo-NPADepuis des semaines, et dans la foulée des révolutions dans les pays du Magrheb et du Moyen-Orient, le régime de Bachar-al-Assad est contesté. En Syrie, comme au Yémen actuellement, en Lybie, et à Barhein, les peuples n'en peuvent plus des dictatures en place.

Malgré la répression féroce du pouvoir de Bachar-al-Assad, avec beaucoup de courage, la population continue de manifester depuis six semaines, avec comme exigence le départ du dictateur, la libération des détenus politiques, notamment.

La levée de l'état d'urgence en vigueur depuis 40 ans n'a en rien changé quant à la terreur que fait peser le pouvoir syrien qui n'hésite pas à faire tirer sur les manifestants, comme à Damas tout récemment, faisant 80 morts.

Pour faire taire l'opposition dans la rue, le pouvoir en place à Damas s'est livré à une escalade militaire, ce week-end, en envoyant à Deraa, des chars, des engins blindés, en appui aux milliers de soldats et membres des forces de sécurité, faisant à nouveau de nombreuses victimes.

D'autres villes sont également soumis au même quadrillage policier et militaire dans le but de traquer les opposants.

Comme en Tunisie et en Egypte, le dictateur doit partir. Bachir-al-Assad dehors !

C'est pourquoi le NPA, avec Olivier Besancenot, sera présent au rassemblement de solidarité, mercredi 27 avril, à 18h30, Place de la Fontaine des Innocents, à l'appel d'un collectif de syriens réfugiés en France

Le 26 avril 2011

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article