Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Communiqué du 1er mai. Pour un 1er mai internationaliste et anticapitaliste.

29 Avril 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Aux plans d'austérité qui se succèdent en Europe et aux Etats-Unis, se rajoutent la catastrophe nucléaire au Japon et les révolutions dans les pays arabes et au Moyen-Orient.

Ce 1er Mai sera l'occasion pour l'ensemble de salarié-e-s et les couches populaires d'affirmer leur solidarité avec les peuples du monde arabe qui, malgré une répression sanglante, continuent de se mobiliser pour leur liberté, des droits démocratiques et sociaux. Prétextant l'arrivée de quelques centaines de réfugiés tunisien, Sarkozy et son gouvernement se livrent à de véritables rafles et reprennent à leur compte le discours de haine et la politique raciste du Front national.

Partout en Europe, la dette et la crise sont des prétextes pour casser l'ensemble des acquis sociaux et les services publics. Après la contre-réforme des retraites, c'est au service de santé et à l'hôpital public que le gouvernement s'attaquent pour les démanteler, les privatiser. Quant à l'éducation, les dizaines de milliers de suppression d'emplois depuis 2007 mettent en danger la formation que tous les jeunes sont en droit d'attendre.

Les mobilisations sociales en France et dans plusieurs d'Europe contre la précarité, pour l'augmentation des salaires, la défense de l'emploi, le droit au logement, pour la sortie du nucléaire montre que la colère est forte contre les politiques des gouvernements qu'ils soient de droite ou de gauche.

Le 1er mai, le NPA sera partout présent dans les manifestations pour imposer une autre répartion des richesses, exiger 300 euros net d'augmentation, l'interdiction des licenciements, notamment.
Au nord comme au sud, nous refusons de payer leurs crises.

Le 29 avril 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article