Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

CHEZ M-real COMME AILLEURS, LE DROIT A L’EMPLOI DOIT PASSER AVANT LE DROIT DE PROPRIETE !

5 Octobre 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS

CHEZ M-real COMME AILLEURS,

LE DROIT A L’EMPLOI  DOIT PASSER AVANT LE DROIT DE PROPRIETE !

 

Communiqué de presse du NPA-27

logo-NPAAu premier plan de la lutte pour l’emploi, dans la région comme  dans la branche papetière nationalement, c’est de nouveau M-real qui fait l’actualité: malgré l’offre de trois repreneurs, le groupe capitaliste finlandais ne vend pas et menace les 600 emplois du site. Pire encore, sans en avoir averti le CE lors de la réunion exceptionnelle de lundi, en dépit de toutes les promesses de transparence, la production a été arrêtée hier pour un « arrêt conjoncturel» jusqu’au 11 octobre.

Ce matin, les travailleuses et travailleurs du site étaient nombreux à exprimer leur colère lors de la distribution massive de tracts au rond-point d’Igoville. Elles et ils attendent des pouvoirs publics et du gouvernement l’arrêt du baratin et un engagement concret.

Depuis le début du combat, le NPA se bat pour le gel des avoirs du groupe en France, remboursement des subventions reçues, l’obligation de dépolluer

Le patron a besoin de nous, nous n’avons pas besoin de lui ! M-real veut partir Qu’il parte ! Mais l’outil de production reste. Les travailleurs savent s’en servir et toutes les compétences pour continuer l’activité sont là.  –-Les propositions des repreneurs potentiels doivent être rendues publics, pour que chacun puisse juger, en particulier les près de 600 travailleurs du site M-real, quelque soit leur employeur direct ; tous les emplois doivent être maintenus.


Le 5-10-2011 à 13h
Contact   Pierre Vandevoorde 06 88 16 08 65NPA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article