Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Charleval : 3e jour de grève chez Sealynx

7 Avril 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS

 

Auto : 3e jour de grève chez Sealynx

 

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 6 avril 2011

Le personnel de l'usine de joints d'étanchéïté pour l'automobile Sealynx à Charleval, dans l'Eure, qui bloque depuis lundi le site, craignant une vague de licenciements, a reconduit mercredi soir son mouvement, a-t-on appris de source syndicale.

Les responsables syndicaux ont discuté dans la matinée sur le site avec des émissaires de Renault et de PSA, les principaux clients de Sealinx, en exigeant d'eux qu'ils augmentent le niveau de leurs commandes et financent des indemnités supra-légales pour les salariés qui devront partir. "Il y a eu des avancées mais pas suffisantes pour les salariés qui ont voté la poursuite de la grève", a affirmé Jérémy Durdu, délégué CGT.

Ce mouvement, qui est soutenu par la CGT, la CFE/CGC, la CFTC et le syndicat autonome, fait suite au dépôt le 24 mars de cinq offres de reprise pour ce site en redressement judicaire. Déposées par des groupes du secteur automobile, dont les noms n'ont pas été révélés par la direction, elles prévoient le maintien de seulement 200 à 420 salariés, selon les cas, sur un total de 720. Le tribunal de commerce de Nanterre qui a placé Sealynx en redressement judiciaire le 7 décembre dernier doit se prononcer courant avril sur le contenu de ces offres, selon la direction de Sealynx.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article