Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Cazeneuve et le PS dans les pas sécuritaires de Sarkozy , Guéant et compagnie...

17 Septembre 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #REPRESSION

Hollande-Sarkozy-Elysee_pics_390.jpgCe mardi a été voté à l'assemblée un nouveau projet de loi "anti-terroriste" visant à enrayer le départ de ressortissants Français vers l'Irak ou la Syrie "pour mener le Djihad": interdiction de quitter le territoire, confiscation des pièces d'identité, facilitation de la procédure  d'inculpation d'un individu isolé pour entreprise terroriste..., voilà un arsenal répressif digne des années Sarko!
Se sont-ils un instant demandé, les rédacteurs de ce texte, ce qui poussait ces jeunes, radicalisés par une pratique religieuse fondamentaliste, à "partir en croisade" au péril de leur vie?
Peut-être parce que ce pays ne leur a pas fait de place, sûrement à cause du chômage de masse qui touche particulièrement les jeunes, sans aucun doute parce que l'école ne joue pas le rôle qui devrait être  le sien, à savoir apporter une meilleure compréhension du monde et aiguiser l'esprit critique.
De vraies mesures pour lutter contre toutes les formes d'obscurantisme, ce serait de résoudre le problème du chômage qui laisse plus de cinq millions de personnes au ban de la société, en interdisant les licenciements et en partageant le travail, c'est à dire en réduisant le temps de travail jusqu' à ce que tout le monde ait un emploi, décemment rémunéré, et enfin en renforçant les services publics, gages d'égalité de traitement...
Le PS, qui a depuis longtemps abandonné les classes populaires, fait décidément tout à l'envers... Et pour remettre les choses à l'endroit, il faudra du monde dans la rue. Alors, commençons par censurer ce gouvernement le 16 Octobre, jour de mobilisation interprofessionnelle,  afin de faire de cette échéance une réussite en appellant d'autres plus massives encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article