Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

C. Guéant en croisade pour le Front national.

24 Mars 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué du NPA

C. Guéant en croisade pour le Front national.

logo-NPA-1Depuis son arrivée au ministère de l'Intérieur, C. Guéant multiplie les déclarations provocatrices. Après sa sortie sur les Français qui ne sentent plus chez eux, puis sur Sarkozy à la tête d'une croisade en Lybie, c'est au port des signes religieux qu'il s'attaque en voulant les interdire pour les usagers des services publics.

Ce faisant, l'ancien conseiller spécial de N. Sarkozy s'acharne à cultiver les sentiments xénophobes et racistes, les réactions islamophobes, immédiatement exploités par le Front national.

Nul doute que ce genre de déclarations trouve de l'écho au sein de l'UMP, déclarations qui indiquent une proximité avec le Front national.

Ces déclarations successives du ministre de l'intérieur sont odieuses et dangereuses : elles tracent le chemin pour le Front national.

Elles ont, entre autres, pour fonction de tenter de déplacer le « débat » politique sur le terrain sécuritaire, de la compatibilité de l'islam avec la république et donc de détourner l'attention des conséquences sociales désastreuses des plans d'austérité, qu'il s'agisse du chômage, de la précarité, de la hausse des prix, par exemple.

Le NPA condamne les propos de C. Guéant, produits d'une obsession délirante. Contre la xénophobie d'état et les politiques d'austérité, il faut relancer des mobilisations unitaires massives.

Le 24 mars 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article