Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

O.Besancenot: l'abstention démontre que "le système politicien est carbonisé" (AFP)

24 Mars 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Municipales 2014

2014OBTribune.JPGPARIS, 23 mars 2014 (AFP) - Olivier Besancenot (Nouveau parti anticapitaliste, NPA) a estimé dimanche que l'abstention record observée au premier tour des municipales démontrait "que le système politicien est carbonisé".

"Avant le score du Front national, il y a l'abstention. (...). La première leçon de ce soir, c'est que le système politicien est carbonisé", a-t-il déclaré sur le plateau d'iTélé.

"Quand on additionne l'abstention plus le nombre de personnes qui ne sont plus inscrites sur les listes électorales (...) la majorité des gens ne votent plus", a-t-il insisté.

Olivier Besancenot a également estimé que les résultats du premier tour, qui esquissent une percée du Front national, infligent "une grande claque" donnée "de la pire des manières" au gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

"On peut dire un grand merci à la politique du gouvernement, qui n'a fait que renforcer la percée de l'extrême droite", a-t-il dénoncé.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2007 s'est dit prêt à travailler à "une insurrection démocratique", pour que "tous ceux qui ont le coeur à gauche et qui sont très inquiets ce soir puissent reprendre espoir et que la peur change un peu de camp".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article