Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

A VAL DE REUIL, LE CLIENTELISME COMME PILIER DU SYSTEME PS

15 Mai 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Comité NPA Seine-Eure

http://i2.wp.com/fedeeure.parti-socialiste.fr/files/2014/05/10329872_10152040687851417_8512919136416989648_o.jpg?resize=746%2C1024

Dur dur, de réussir un grrrrrand meeting avec un ministre du gouvernement PS-Medef, qui plus est en charge de l'usine à gaz destructrice de l'école publique qu'est la réforme des rythmes scolaires. Alors on bidonne comme on peut sur "la gauche rassemblée" (???). Parce que là vraiment, à part le groupusculaire PRG, on ne voit pas: EELV fait bande à part, et on ne peut quand même pas imaginer que les deux élus PCF sur la liste Jamet vont figurer à la tribune ? 

Mais à Val de Reuil, tout est possible. Voici le mail qu'on reçu les responsables des associations (entre autres bien sûr): 

"J'espère que vous pourrez venir avec beaucoup de monde à ce meeting que j'organise. Je veux mobiliser la Ville et j'ai besoin de tous. 

Marc-Antoine JAMET"


Vous avez compris: JE n'apprécierais pas du tout que l'on ne soit pas présent, et pas tout seul s'il vous plaît, au meeting que J' organise. Alors gare aux subventions, égards et faveurs en tout genre: ces divers: les services du maire-vice-président de la Case et du conseil régional, directeur général du groupe LVMH et premier secrétaire de la fédération de l'Eure du PS veillent au grain. Le vieux système clientéliste social-démocrate qui a fait ses preuves à Grand Quevilly du temps du vieux maire SFIO Tony Larue, transplanté par son élève Amsalem (le père) et amélioré encore par MAJ.

Pas très ragoutant, mais ça fondtionne. Pour le moment encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article