Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

A EVREUX COMME AILLEURS, UN TOUR DE CHAUFFE CONTRE LA LOI DU MEDEF!

5 Mars 2013 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #RESISTANCE

Un petit millier à Evreux ce mardi matin: la CGT en tête et la plus nombreuse, FO en seconde place, chacune avec leur voiture sono aux slogans renouvelés, le petit cortège de Solidaires fermant la marche avec son célèbre triporteur-bar... Une manifestation structurée par la présence d'équipes militantes (surtout du privé), de la Bourse du travail à la préfecture, en passant par le centre ville,dominée par le slogan: "députés, ne votez pas l'ANI !".
Pour les partis, surtout le PCF et le NPA avec drapeaux et tracts, mais sans cortège. Il y avait aussi une présence de LO et du PG.
Ce mardi fut donc une première étape indispensable, alors que cet accord minoritaire a été transposé sans grande modification par le gouvernement et que le projet sera sur la table du conseil des ministres dès demain mercredi. Mais rien ne serait pire que de se contenter de ce premier round: d'ici la navette parlementaire prévue fin avril, il faut que la pression monte, que la vague du mécontentement monte suffisamment haut pour faire reculer le MEDEF, ses alliés et le gouvernement.
Toutes les équipes syndicales qui luttent par en bas font leur possible dans ce sens. Aux responsables confédéraux de prendre leurs responsabilités

 

2013-03rouge-1-ANI802.preview_0.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article