Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Sans-papiers: Le préfet de l'Eure désavoué :

20 Mars 2005 , Rédigé par LCR Evreux Publié dans #SANS-PAPIERS

Ming et Wei-Ying  resteront en France!

     Le Tribunal administratif de Rouen a décidé d’annuler l'arrêté de reconduite à la frontière du préfet de l'Eure à l'encontre de Ming et Wei-Ying !
Les deux jeunes lycéens chinois, vivant en en France (scolarisés dans l’Eure) depuis août 2003, étaient l'objet d'une mesure d'expulsion du territoire en vertu de la loi Sarkozy que le Préfet applique avec zèle.

           Très vite un Collectif unitaire s'est constitué avec la participation de nombreuses associations et syndicats et le soutien des partis politiques dont la LCR.  Ce collectif a adhéré au réseau Education sans Frontières qui se mobilise pour la régularisation de tous les élèves sans papiers. Cinq rassemblements ont déjà été organisés à Evreux dont les derniers avec les lycéens de plus en plus impliqués dans le soutien.

       La décision du tribunal administratif de Rouen représente un désaveu de la politique d’expulsions systématiques du territoire français du ministre de l’intérieur. Il faudra maintenant se battre pour la régularisation de Ming et Wei-Ying et de tous les élèves mineurs et jeunes majeurs sans papiers du département.
 
mars 2005
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article