Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

DELOCALISATIONS, LICENCIEMENTS, dans l'Eure

20 Septembre 2005 , Rédigé par LCR Evreux Publié dans #EMPLOIS - LICENCIEMENTS

 
 LA MENACE PLANE TOUJOURS DANS L'EURE...
 
     Délocalisations, fermetures d’entreprises, licenciements, le département de l’Eure en a déjà été lourdement frappé. Des sociétés comme ATO-AZF, Aventis, Delphi, font des bénéfices tout en menaçant de délocaliser certaines productions. A Evreux même, l’entreprise GSK, peut augmenter ses capacités de production, tout en se réservant la possibilité, dans un avenir proche, de limiter, voir de délocaliser certaines activités ;
    Pendant ce temps le gouvernement Sarkozy Villepin  tape à la caisse et entend user du chantage aux allocations pour faire accepter aux chômeurs n’importe quel emploi.
     Avec la circulaire du ministère de l’emploi paru hier, les menaces se concrétisent : réduction de 20% et de 50% jusqu’à la suppression définitive pour un refus d’emploi « compatible avec leur spécialité, leur formation, leur mobilité ». Les chômeurs se retrouveront en position d’accusés alors qu’ils sont victimes des licenciements individuels ou collectifs voulus par les patrons et les actionnaires. En clair, le chômeur devra se soumettre aux injonctions de l’ANPE chargée de fournir au MEDEF la main-d’œuvre qu’il réclame dans certains secteurs comme le bâtiment et l’hôtellerie où les bas salaires et les mauvaises conditions de travail découragent les candidatures.
      La LCR dénonce la machine infernale de Villepin qui produira encore plus d’exclusion et de pauvreté. Cette politique libérale a été contestée dans les urnes en Allemagne. Elle le sera en France dans la rue le 4 octobre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article