ACTUALITE

Lisez ROUGE, hebdo de la LCR
 
 

L'Internationale reggae  par le rappeur Mr R

Salutations révolutionnaires -par MAP 
Ministère des Affaires Populaires
 

Chanson des 40ans de
Mai 68
offerte au site par Claude et Marylou
(Cliquer sur la flèche du centre)

Recherche

ACCUEIL


Mercredi 21 mars 2007

METZELER  : USINE BLOQUEE, PATRON COINCE

Article à paraître dans "Rouge", hebdo de la LCR

Vendredi, les gens de week-end étaient priés par téléphone de ne pas venir travailler tout en étant payés. Samedi, 5 semi-remorques entraient dans l’usine pour emmener une chaîne en Tunisie.  200 salariés et extérieurs se retrouvaient devant la grille de cette usine où 1100 salarié-e-s (dont 160 intérimaires) engraissent un fonds de pension britannique en fabriquant des joints d'étanchéité (surtout pour Renault et Peugeot). L’intendance s’organise avec l’aide de la municipalité PCF de Charleval, les élus PC, PS, l’UD CGT et la LCR sont là. Il y n’a jamais moins de 80 personnes, on se relaie car tout le monde sait qu’on joue gros. La direction ne s’attendait  pas à ça, après avoir obtenu l’aval de la majorité des syndicats il y a un mois sur un « accord de méthode » pour baisser les effectifs de 310 personnes. Elle avait cru pouvoir aller plus loin en délocalisant la ligne X 85 en catimini. Elle a sous-estimé la réaction de la CDTM,la CDTM, syndicat local majoritaire, qui au pied du mur ne pouvait faire autrement que de s’opposer au déménagement de matériel.

L’accord signé lundi soir par tous les syndicats, y compris Sud et la CGT, prévoit de « surseoir à toute délocalisation de productions existantes sans contrepartie de nouvelles commandes pour livraison après 2009 ». Avant la signature, les 150 personnes encore présentes au piquet ont voté à main levée quasi unanimement pour. La fierté d’avoir gagné cette manche là dominait mardi midi au changement d’équipes.

par LCR-27
publié dans : Section Val d'ANDELLE

AGENDA

Jeudi 15 mai 2008

Journée nationale de grève et de manifestations
dans la Fonction publique
 (Etat - hospitalière - territoriale)
contre les suppressions de postes
contre le démantèlement
des services publics
préparant la privatisation

à l'appel des fédérations syndicales


Dimanche 18  mai 2008  

 Manifestation nationale à Paris
13H30 à l'Opéra
contre les 11200 suppressions de postes
pour la défense du service public d'Education
menacé de démantèlement
A l'appel de la FSU
Des départs en cars sont organisés dans l'Eure
Voir le site du SNUipp-27 



Jeudi 22  mai 2008   

Journée nationale
de manifestations
et de grève
interprofessionnel
pour défendre les retraites
à l'appel de CGT-FSU-SOLIDAIRE


Samedi 24  mai 2008  
Journée de manifestations
départementales
pour défendre et développer
le service public d'Education
à l'appel de nombreuses associations
laïques, pédagogiques et des syndicats


 


  Vendredi  30 mai 2008

 Meeting international le 30 mai à Paris
à 20h salle de la Mutualité à Paris,

1968, MAI, 2008....

avec Olivier Besancenot, Myriam Martin,
 Francisco Louça, Flavia d’Angeli...



RUBRIQUES        



Luttes-des-salari-s.jpg
Nouveau-parti.jpg 
Sans-papiers-copie-1.jpg
Syst-me-Sarkozy.jpg

blog scientifique sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus