Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Grève chez West Pharmaceutical depuis le 22.06

29 Juin 2014 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

WP 20140624 002

70% des salariés des cinq équipes de l'entreprise de plasturgie située au Vaudreuil entament aujourd'hui leur cinquième jour de grève, grève qui est partie sur des bases revendicatives offensives puisqu'ils se battent pour l'obtention d'une augmentation des salaires de base, pour un 13eme mois, 90Eu de prime de compensation et une prime de panier de 6 Eu.  

Elles sont l'expression d'un ras le bol face aux conditions de travail dégradées et l'arrogance de la direction: la  pression sur les ouvriers est permanente avec l'instauration de la polyvalence et l'augmentation de la charge de travail, déclassement des gens, etc... tout ça pour des queues de cerises: les salaires y sont bas (1300Eu avec 10 années d'ancienneté), les primes supprimées pour non respect des "critères", tellement nombreux et illisibles que la direction a le loisir de les faire sauter les unes après les autres. 

Pour l'instant, les négociations sont au point mort. La direction joue le pourrissement en restant muette, mais avec des revendications dans lesquels beaucoup de salariés d'autres entreprises peuvent se reconnaître, il est à espérer que d'autres débrayent. Un mouvement plus large sur les salaires et les conditions de travail serait un atout pour que la lutte soit gagnante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article