Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

56% des Français refusent la fin des 35 heures

7 Janvier 2011 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #DES CHIFFRES

56% des Français refusent la fin des 35 heures

 

L'Humanité publie -ce vendredi- un sondage exclusif l'Humanité-Harris Interactive qui révèle que 56% des Français se prononcent contre la suppression des 35 heures.


L'enquête montre également  que, contrairement aux fables que racontent le Medef, le gouvernement et l'UMP, ils ne croient absolument pas que la remise en cause des 35 heures serait favorable à la création d'emploi, à la relance de l'économie française, ou à la hausse des salaires.

La polémique sur les 35 heures a été relancée par le député PS de l'Essonne Manuel Valls. Ses déclarations ont suscité la controverse dans l'opposition mais elles ont également déclenché une polémique au sein de l'UMP. Dans la majorité, les partisans de la remise en cause des 35 heures sont emmenés par Jean-François Copé, patron de l'UMP, et ceux qui ne souhaitent pas aller plus loin dans son démantèlement, tout en estimant légitime un débat sur le "coût du travail" sont menés par le ministre du Travail Xavier Bertrand.

Nicolas Sarkozy, lors de ses voeux aux "partenaires sociaux", n'écarte rien mais nuance l'empressement de Jean-François Coppé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article