Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Olivier Besancenot dans l'émission " les 4 vérités" de France2 le 15-01-2007

16 Janvier 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #Vidéos

Olivier Besancenot raille Nicolas Sarkozy "candidat de la France qui travaille" dans l'émission "les 4 vérités" de France2 du lundi 15 janvier 2007.

PARIS (AP) - La politique défendue par Nicolas Sarkozy est "extrêmement dangereuse", a affirmé lundi le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot, qui a dénoncé les déclarations du candidat de l'UMP sur la défense du pouvoir d'achat et des travailleurs.

"Quand on entend un Sarkozy dire: 'je suis le candidat du pouvoir d'achat ou le candidat de la France qui travaille', on pourrait presque se marrer, sauf que c'est catastrophique", a ironisé Olivier Besancenot sur France-2. "Il appartient à un gouvernement qui a bloqué les salaires, qui n'a rien fait contre l'augmentation du coût de la vie", a-t-il dénoncé.

Si Nicolas Sarkozy était élu, "on aurait une aggravation des inégalités sociales", a-t-il poursuivi. "Je veux battre Nicolas Sarkozy par tous les moyens, dans la rue, dans les urnes, parce que sa politique est excessivement dangereuse."

Concernant le pouvoir d'achat, Olivier Besancenot propose de "revenir sur les dix points que le capital a pris sur le monde du travail en plus de trente ans" dans la répartition des revenus. Cette mesure permettrait d'augmenter les salaires, les minima sociaux et les retraites "d'un peu plus de 300 euros", a-t-il estimé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article