Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

GSK-décembre 2004

5 Décembre 2004 , Rédigé par LCR Evreux Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

RESTRUCTURATIONS CHEZ GSK -Evreux–GlaxoSmithKline

 

Malgré les subsides que touche GSK à Evreux (prime de un million d’Euros pour s’installer dans la zone franche) la crise touche désormais le secteur de l’industrie pharmaceutique.

 

 Les divers procès contre GSK, l’obligation de vendre des médicaments anti-sida au prix des génériques, entre autres, limitent la profitabilité du secteur. Les recherches concernant une nouvelle molécule, niche de nouveaux profits juteux, ne seront pas opérationnelles avant plusieurs années.

 

Ainsi à Evreux, dans l’usine de la zone industrielle de la Madeleine, le service PAO (production assistée sur ordinateur) a fermé en octobre pour délocaliser. Bilan : 25 licenciements, dont 20 CDD. Et ce n’est qu’un début, d’autres services seront touchés par les fermetures et délocalisations. Les travailleurs de l’entreprise ébroïcienne doivent s’y préparer et la meilleure façon c’est d’exiger de la direction toute la clarté concernant les perspectives économiques de l’entreprise et  de s’organiser dans les syndicats ouvriers pour se défendre.

                                                                                                          5/12/2004

                                                                                                    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article