Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Programme de la fête départementale AGV-LCR du samedi 13 janvier 2007

5 Décembre 2006 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #QUI SOMMES NOUS QUE VOULONS-NOUS

15 H 30

« Halte aux profits ! Pour un service public
de l’eau ! » Que cache notre facture d’eau ?


 Avec Jean-Luc Touly, président de l’Association française pour un Contrat Mondial de l’Eau (ACME) et membre du conseil scientifique d’Attac
Ancien cadre administratif chez Vivendi/CGE (devenu Véolia), et délégué CGT, il a été licencié contre l’avis de l’inspection du travail par décision du ministre Larcher pour avoir dénoncé la façon dont des milliards d’euros initialement destinés à la réfection des réseaux de distribution se sont "évaporés". Il le raconte dans son livre "L’eau des multinationales, les vérités inavouables", et révèle les méthodes utilisées pour s’emparer des marchés, transformer les usagers en « vaches à lait » et neutraliser les élus.

et Frank Prouhet
, président de Croc’eau, une association d’usagers en lutte contre les surfacturations de la Lyonnaise et pour le retour de l’eau en régie publique, conseiller municipal LCR à Canteleu.
« L’eau doit être un droit universel. Cela signifie que sa propriété, sa gestion et sa distribution doivent rester dans le domaine public. Son accès doit être gratuit et garanti à tous, y compris à ceux qui ne peuvent pas payer. Nous fixons ce minimum vital à 40 litres d'eau potable par jour et par habitant. »

Et
apéro, buffet, librairie, expos... (entrée libre)

18H
Meeting avec olivier Besancenot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article