Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Sarkozy provoque aux Mureaux

5 Octobre 2006 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #REPRESSION

LES MUREAUX: la nouvelle provocation de Sarkozy se retourne contre lui

Intervention violente d'une centaine de policiers mercredi 4 octobre vers 6h dans la cité des Musiciens, aux Mureaux, après des échauffourées entre des jeunes et des policiers dimanche,.
Des membres de la BAC (Brigade anti-criminalité), de la Brigade de recherche et d'enquête de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), des CRS de la sûreté départementale et des policiers du commissariat des Mureaux, ont participé à l'opération destinée à procéder à des interpellations après les incidents de dimanche soir.


La violence policière

Cette opération de police a été menée sous l'oeil des caméras. De très nombreux journalistes représentant une trentaine de média on été les témoins de la violence de l'intervention policière: portes d'appartement défoncés, meubles brisés, enfant de 2 ans se faisant braqué un pistolet sur la tempe,...

 

La population du quartier révoltée

Des sources judiciaires et policières avaient affirmé que de 130 à 250 personnes s'étaient opposées aux forces de l'ordre tandis que des témoins parlaient tout au plus d'une cinquantaine de personnes et se disaient révoltés par la brutalité avec laquelle, selon eux, les policiers avaient arrêté le suspect. Sept policiers avaient été légèrement blessés, selon des sources policières.

 

De nombreux habitants protestaient mercredi contre les perquisitions menées selon eux par erreur par les policiers mercredi à l'aube, affirmant que leurs portes avaient été défoncées et leurs habitations "retournées". Certains habitants s'étaient mis à leur fenêtre, l'un d'eux criant "vous allez voir ce que çà va être les Mureaux".

Lire l'article du Nouvel Obs:

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061005.OBS4646.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article