Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Loiret: une usine bloquée par les salariés

25 Juillet 2009 , Rédigé par NPA 27 Publié dans #Luttes Ouvrières

Loiret: une usine bloquée par les salariés
pour lutter contre la fermeture de leur entreprise 

AFP
24/07/2009

Les salariés de l'usine de Semoy (Loiret) du groupe américain Rohm and Hass, un des leaders mondiaux de l’industrie chimique, ont entamé aujourd'hui la seconde semaine de blocage de leur site, pour protester contre sa fermeture, a-t-on appris de source syndicale.

L'usine emploie 97 personnes. Spécialisée dans la fabrication d’adhésifs spéciaux pour l’automobile et l’emballage, sa fermeture est prévue fin 2010.
"Nous bloquons l'usine car nous n'avons toujours pas les explications demandées sur les raisons de la fermeture ni de chiffres pour les licenciements", a indiqué à l'AFP Martine Filippini, secrétaire du comité d'entreprise. "On se relaie sur le terrain. Des gens vont rester en place ce week-end. Tant que la situation n'aura pas avancé", a-t-elle ajouté.

Le groupe américain a annoncé mi-juillet la fermeture de son site de Semoy dans le cadre d'une restructuration de ses activités en France. Une dizaine de personnes, attachées à des postes administratifs, se verront proposer un reclassement sur Paris. Le reste des licenciements sera effectif.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article