Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Cinram (Louviers) en grève: solidarité!

17 Mai 2006 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

La police contre les travailleurs

Les gendarmes débloquent l'usine CINRAM*

Manifestation de solidarité avec les travailleurs de CINRAM en grève samedi 20 mai à 10H 30, devant l'usine

Bloqués depuis six jours par les 500 salariés qui protestent contre le plan de restructuration, les accès à l'usine Cinram située à Champenard (Eure) ont été dégagés mercredi matin par les gendarmes (information de l'intersyndicale CGT-FO).

Mardi, un juge des référés du tribunal d'Evreux (Eure) avait ordonné l'arrêt du blocage organisé par les travailleurs en lutte.

La loi du marché prime sur l'emploi des travailleurs
Ainsi, la livraison de milliers de DVD du dernier Harry Potter, «Harry Potter et la Coupe de feu», dont la sortie nationale est prévue le 31 mai prochain, devait commencer ce mercredi va donc pouvoir se dérouler "sans problème". Le droit à l'emploi passe évidemment après cette sortie promotionnelle qui va rapporter gros aux actionnaires.

 Manifestation de solidarité avec les travailleurs de CINRAM en grève samedi 20 mai à 10H 30, devant l'usine

*La Cinram est l'usine leader mondiale dans le pressage des CD et des DVD et dans l'habillage et le conditionnement de DVD.

CINRAM(Louviers) EN GREVE : SOLIDARITE!

Autrefois détenue par Philips, Polygram puis Universal, l'usine Cinram de Louviers (27) fabrique des CD et des DVD. Elle est depuis 5 ans aux mains du premier presseur mondial, Cinram (bénéfices 2005 : 168 millions de dollars). Universal ne renouvelle pas son contrat, et la direction en profite pour annoncer la fin de la fabrication CD et le reclassement de 119 salarié-e-s (sur 300),  dans l'autre usine Cinram, à 25km. Cela signifie 25% de salaire en moins et des conditions de travail dégradées, un avenir incertain pour ceux qui resteraient à Louviers, et autant de licenciements d'intérimaires sur le second site. Depuis jeudi, à 95%, ils se sont transportés  à Champenard (400 salariés, une majorité de précaires) où ils bloquent les entrées et sorties de marchandises, en particulier le DVD d’Harry Potter dont la promotion a été arrêtée. La direction est très énervée, vingt grévistes sont assignés en référé mardi à 14h30 au tribunal d'Evreux pour ce blocage.

Les AG quasi-quotidiennes décident de la suite du mouvement, animé par un Comité de lutte avec le soutien de l'intersyndicale CGT- FO.

LES UD FO ET CGT APPELLENT A UNE MANIF DE SOUTIEN SAMEDI 10H DEPART DE L'USINE

-rendons-leur visite au piquet de grève !

-mobilisons pour samedi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article