Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

HAUTE-NORMANDIE: PLUS DE 6000 DEMANDEURS D'EMPLOI ATTENDENT LE TRAITEMENT DE LEUR DOSSIER ASSEDIC

17 Décembre 2008 , Rédigé par LCR 27 Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué de presse du SNU-FSU ANPE/ASSEDIC Haute-Normandie.

 

EN RÉGION HAUTE-NORMANDIE, PLUS DE 6000 DEMANDEURS D'EMPLOI ATTENDENT LE TRAITEMENT DE LEUR DOSSIER ASSEDIC : CE SONT LES 6000 PREMIÈRES VICTIMES DE LA FUSION/PRIVATISATION ANPE/ASSEDIC.

 

Plus de 6000 privés d'emploi attendent, en Haute-Normandie, le traitement de leur dossier ASSEDIC, malgré l'implication active d'agents des ASSEDICS, submergés par leur charge de travail. Cette surcharge, en partie liée à une situation économique en nette dégradation, est aussi la conséquence d'une organisation et d'un management de l'activité particulièrement inadaptée par rapport aux besoins des usagers, et qui surcharge et dégrade fortement les conditions de travail des agents de l'ASSEDIC.

 

Début janvier, la fusion/privatisation théorique des 2 établissements ANPE et ASSEDIC se fera, créant un monstre hybride, « pôle emploi » Menée à marche forcée et à la va-vite, elle va s'effectuer dans un contexte social explosif, tant du coté ANPE que du coté ASSEDIC, avec un personnel totalement écœuré par l'autisme de la direction devant ses justes revendications. Le futur mode d'organisation retenu pour Pôle emploi est directement calqué sur le modèle ASSEDIC. Celui-ci étant déjà inadapté à la fonction d'indemnisation, il l'est encore plus au métier de conseil à l'emploi.

 

A compter du 17 Décembre, je rendrai visite aux médias régionaux pour leur présenter un dossier de presse détaillant la problématique de la fusion/privatisation ANPE/ASSEDIC.

 

Alain PIMOULLE
 

Secrétaire régional du SNU-FSU ANPE/ASSEDICS.

portable : 06.68.53.19.60

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article