Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

La recherche se rebelle

28 Février 2006 , Rédigé par LCR Publié dans #COMMUNIQUES

Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire


Le monde de la recherche se rebelle

Le monde de la recherche est en ébullition et en colère. L’ensemble des organisations syndicales et le Collectif « Sauvons la recherche » appelle à manifester contre le projet de loi intitulé pompeusement « Pacte pour la recherche ».
Le Pacte est une arnaque qui bafoue les exigences du mouvement des chercheurs et les Etats généraux de 2004.
L’Agence nationale pour la recherche, composée uniquement de membres nommés par le gouvernement, grâce aux budgets dont elle disposera, sera le vecteur des exigences formulées par les entreprises en matière de recherche au détriment de la recherche fondamentale et des laboratoires, menacés d’asphyxie faute de financement.
Après le CNE, le CPE, le CDD pour les seniors, le CDD pour les chercheurs, notamment les jeunes qu’ils soient doctorants ou docteurs : le gouvernement a trouvé le moyen de dénaturer la revendication des 3000 postes avancée par le mouvement des chercheurs.
A travers les pôles de recherche et d’enseignement supérieur c’est l’inégalité de traitement des universités que le gouvernement Villepin va développer.
La LCR soutient les manifestations des chercheurs et leurs revendications. Ni précarité de l’emploi, ni soumission aux injonctions des entreprises : les chercheurs doivent pouvoir définir eux-mêmes leurs besoins, leurs orientations en matière de recherche et bénéficier d’un emploi stable permettant un déroulement de carrière.

 

 


Le 28 février 2006

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article