Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Louviers : Bilan d'un mandat de conseiller municipal AGV

14 Février 2008 , Rédigé par LCR 27 Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

Louviers (Eure) : Bilan d'un mandat.

 

Depuis 2001, Gérard Prévost, ouvrier chez Renault, a été la voix d'opposition face au bloc PS-PC-PRG-Vert soudé autour du maire PRG, autoritaire et condescendant.

 

undefined

Avec 10,11%, j'ai été le seul élu de la liste A Gauche Vraiment, un regroupement large préfigurant le Nouveau Parti Anticapitaliste. Au Conseil, la droite est inexistante. Les membres de la majorité interviennent rarement et votent sans broncher les délibérations : tout est décidé en amont par le Maire, également président de la Communauté d'agglomération, où nous n'avons pas obtenu d'être représentés. Aidé par une commission de quelques camarades, je suis systématiquement intervenu « pour faire de la politique » : refus des subventions indirectes aux patrons et directes à l'école privée, municipalisation du service de l'eau, des transports, des déchets, défense des salariés en lutte sur le secteur, refus des fermetures de classes... J'ai régulièrement questionné sur des points opaques, accomplissant mon rôle de représentant de la population en relayant des demandes qui m'étaient parvenues. J'ai voté contre le dernier budget comprenant la vidéosurveillance. Je n'ai jamais fait d'opposition systématique, votant les projets qui semblaient justes. Face à un maire (ex-mao converti au blairisme) me traitant de salaud lors de 3 séances, crachant sa haine et son mépris à chacune de mes interventions, la tâche fut rude.

Cette année, la majorité sortante se divise: le PS, qui a toujours suivi le maire par solidarité municipale, présente sa candidature. Nous nous présentons à nouveau sous les couleurs LCR-AGV. Ca se bouscule pour être sur notre liste: on doit refuser du monde. Des nouveaux(-elles) font leur entrée: des étudiant-e-s, une ex-élue de la majorité sortante en rupture avec cette « gauche caviar », l'ancien animateur de la gauche libertaire des années 68 très intéressé par le nouveau parti. Rassemblant plus largement autour de nous, cette campagne nous ouvre de belles perspectives pour la construction du NPA.


Gérard Prévost, élu municipal AGV (2001-2008).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article