Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Olivier Besancenot et le PCF

23 Décembre 2005 Publié dans #OLIVIER BESANCENOT

jeudi 22 décembre 2005 (01h53) :
Olivier Besancenot au PCF : "Ne pas gâcher" le résultat du 29 mai
 
Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, Olivier Besancenot, a indiqué mercredi qu’il "tendait une main fraternelle" au PCF en lui demandant de "ne pas gâcher" ce qui a été fait pendant la campagne référendaire sur la Constitution européenne.

Interrogé par le quotidien Libération sur le projet de réunion de la gauche en janvier pour préparer les échéances de 2007, Olivier Besancenot a précisé que "pour l’heure, personne n’avait convié" la LCR.

Il a toutefois prévenu que son mouvement "n’avait pas vocation à gouverner avec des sociaux-libéraux". "Nous n’avons pas fait partie de la gauche plurielle numéro un, nous ne ferons pas partie de la gauche plurielle numéro deux", a-t-il d’ores et déjà dit.

Toutefois, la LCR "continue de tendre une main fraternelle au Parti communiste, en lui demandant de ne pas gâcher ce qu’(ils ont) fait ensemble lors du référendum sur la Constitution européenne".

"Nous ne sommes pas contre débattre avec la gauche. Mais nous ne pratiquerons pas le grand écart", a-t-il dit.

Le PS s’est mis d’accord avec le PRG, les Verts et le PCF pour tenir une réunion des formations de gauche en janvier afin de jeter les bases d’une plateforme commune de gouvernement.

Pour le PS, elle ne peut réunir que "la gauche qui, bien évidemment, veut changer la société en assumant les responsabilités gouvernementales". Selon le PCF, une telle rencontre doit rassembler toute la gauche "sans a priori".

 PARIS (AFP)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article