Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Grèves pour défendre les salaires: agents au sol à Orly et conducteurs bus et tramways à Bordeaux et Rouen - SOLIDARITE!

22 Décembre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #Luttes Ouvrières

Grève des personnels des bus et tramways à Bordeaux; grève des personnels des bus et métro à Rouen --> pour défendre les salaires!
 SOLIDARITE AVEC LES GREVISTES
!

Les salariés sont en grève pour réclamer notamment des augmentations de salaires. Dans les deux villes, le préavis court jusqu’à Noël.

A Bordeaux, la grève du personnel conducteurs de bus et de tramways contre Veolia Transport qui refuse d'augmenter correctement les salaires. Les syndicats réclament des augmentations salariales en raison du blocage des salaires et de la hausse du coût de la vie. La grève est organisée par les syndicats FO, CGT, la CFDT et la CFE-CGC, la CFTC. Les représentants du personnel demandent une augmentation de 7% .
La grève devait s'achever dimanche soir mais les syndicats ont déposé un nouveau préavis de grève pour la période du 22 au 25 décembre car la direction du groupe Véolia Transports ne veut concéder qu'un maigre 2,2% d'augmentation!

A Rouen, a
près deux heures de discussions, la direction de Véolia et les syndicats n’ont pas réussi à s’entendre sur le montant des augmentations salariales. La situation est bloquée aussi à Rouen. Seuls 20% des bus et 40% des rames de métro circulaient, en moyenne, en fin de matinée.Le syndicat CGT des conducteurs a déposé un préavis de grève jusqu’à lundi. Le conflit porte là aussi sur les salaires, mais aussi sur les conditions de travail. Les syndicats demandent notamment la "reconnaissance de la pénibilité de leurs métiers par un départ anticipé" à la retraite.

undefinedGrève des agents au sol d'Air-France à Orly sur les salaires

La grève des agents au sol d’Air France à Orly, à l’appel de la CGT et de Sud Aérien, entamée jeudi pour défendre les salaires, l’emploi et les conditions de travail, a été reconduite en assemblée générale pour la journée de samedi. Une assemblée générale de la CGT devait se tenir samedi matin pour décider de la suite du mouvement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article