Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

CONTRE L'ETAT D'URGENCE

18 Décembre 2005 , Rédigé par LCR section d'Evreux Publié dans #Comité NPA d'EVREUX

PLUS DE CENT PERSONNES

au Rassemblement unitaire

contre l'Etat d'urgence

devant la mairie d'Evreux le vendredi 16 décembre

   L'Etat d'urgence a frappé durement Evreux avec le couvre feu total sur la Madeleine, cas unique en France grâce à Debré. L'état d'exception continue jusqu'à la mi-février: droit de réunion et de manifestation interdits si « trouble à l’ordre public », perquisitions à toute heure sans mandat, contrôle de la presse et des médias avec interdiction éventuelle, interdictions de séjour, assignations à résidence,… Tout mouvement social peut en être victime...

   Plus de cent personnes se sont rassemblées devant les marches de la mairie où se tenait un conseil municipal  présidé par Debré. A l'ordre du jour le vote du budget marqué par des coupes sombres dans les subventions aux associations de prévention qui travaillent sur la Madeleine entre autres, associations menacées d'asphyxie (la plus grosse a déposé le bilan faute de moyens).

   On peut se féliciter que l'unité se soit réalisée à Evreux contre l'Etat d'urgence, même tardivement.

Le comité de soutien à la SMAC (pour une nouvelle salle de spectacle à Evreux) était aussi présent pour protester contre l'abandon de tout projet culturel par Debré et son équipe municipale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article