Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Communiqué commun des Fédérations Syndicales des cheminots

19 Novembre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

      Communiqué commun des Fédérations Syndicales 
                              des cheminots
             CGT - FO - CFTC - SUD Rail - UNSA - CFE/CGC 
                                                    (18/11/2007)

 
Nos Fédérations se sont réunies ce jour, dimanche 18 novembre 2007, pour faire le point de la situation sociale, de l’état du rapport de forces et les suites à donner au mouvement.
 
Il est à relever qu’au 5ème jour de grève, les cheminotes et les cheminots sont toujours fortement mobilisés. Cette action porte l’exigence de négociations sur l’ensemble des revendications touchant aux régimes spéciaux de retraites et de leurs droits à l’avenir du Fret SNCF, à l’emploi, au pouvoir d’achat.
 
En ce sens, le fait d’avoir contraint le gouvernement et la direction de la SNCF à accepter la tenue de réunions tripartites assorties d’un calendrier représente une avancée à mettre au bénéfice de cette mobilisation.
 
C’est dans ce contexte que la direction de la SNCF vient de convoquer la première réunion tripartite le MERCREDI 21 NOVEMBRE 2007.
 
Nos Fédérations CGT – FO – CFTC – SUD Rail – UNSA – CFE/CGC se rendront à cette négociation. Nous participerons à cette table ronde en nous appuyant sur la mobilisation pour défendre les intérêts des cheminots et gagner sur les revendications.
 
Nous y participerons à partir de propositions que nous soumettrons à l’appréciation des cheminots réunis en assemblées générales le lundi 19 novembre 2007. 
 
Les Fédérations Syndicales appellent les cheminots à débattre du contenu de ces propositions, à rester unis et à s’exprimer sur la reconduite de l’action.
 
D’autre part, nos fédérations appellent les cheminots à ne pas se laisser entraîner dans des opérations qui pourraient nuire à l’objectif du mouvement et aux intérêts qu’ils défendent.
 
Paris, le 18 novembre 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article