Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Tract LCR distribué aux manifestations contre la loi Hortefeux : La politique de Sarkozy-Hortefeux tue ! Arrêt des rafles! Non à la loi Hortefeux!

21 Octobre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #QUI SOMMES NOUS QUE VOULONS-NOUS

Tract LCR distribué aux manifestations contre la loi Hortefeux

La politique de Sarkozy-Hortefeux tue !

Arrêt des rafles ! Non à la loi Hortefeux !

Les attaques annoncées par Sarkozy et Fillon pleuvent. Ces « réformes » sont de sales coups contre les travailleurs et le reste de la population, pour le seul bénéfice du patronat, des actionnaires, des capitalistes. La politique sarkozyste de l’immigration est l’autre face de l’offensive globale contre le monde du travail. Pour détourner la colère populaire et faire passer ses réformes réactionnaires, il faut des boucs émissaires.

Loi Hortefeux : loi raciste !

logo-lcr.gifLe gouvernement Sarkozy-Fillon est déterminé à aller toujours plus loin dans la violation des droits et des libertés des populations immigrées. Les tests ADN inclus dans le projet Hortefeux, même réservés à la mère et sous le contrôle d’un juge comme le veut le Sénat, témoignent d’un modèle de société des plus réactionnaires. Non seulement c’est une barrière de plus contre le regroupement familial, mais cette mesure illustre une vision de la famille réduite aux liens biologiques, qui n’est pas sans rapport avec une conception de « l’identité nationale » réduite aux liens du sang et menacée par l’immigration. Elle ouvre la voie au fichage génétique de toute la société.

L’ensemble de la loi Hortefeux est inacceptable ! Les obstacles infranchissables au regroupement familial – ressources, connaissance préalable de la langue et des « valeurs de la République », stage linguistique de deux mois – nient le droit de vivre en famille et réduisent l’immigré à son utilité économique. Cette loi va multiplier le nombre des sans-papiers et accroître la précarité dans le monde du travail.

Les rafles tuent !

Les rafles systématiques pour atteindre l’objectif de 25 000 reconduites à la frontière en 2007, montrent que Sarkozy n’hésite pas à déployer les méthodes les plus répressives contre les sans papiers et leurs enfants : dans les lieux de travail, les domiciles, les établissements scolaires…

Cette politique raciste et anti-immigrée a dores et déjà fait plusieurs victimes. En deux mois cinq étrangers, en tentant d’échapper aux contrôles policiers, ont mis leur vie en péril. Le petit Ivan à Amiens qui voulait fuir la police par le balcon avec son père, Madame Chulan Zhang Liu, décédée après s’être défenestrée lors d’un contrôle de police à Belleville, autant de drames qui montrent que la politique du chiffre est criminelle et doit cesser.

Délit de solidarité !

La répression n’épargne personne : plusieurs militants payent au prix fort leur solidarité. Florimond Guimard, enseignant et militant du RESF à Marseille, comparaît le 22 octobre devant le tribunal d’Aix pour délit de solidarité. Une condamnation pourrait le faire radier de la fonction publique. Le 24, c’est le tour des syndicalistes CGT et FSU de Méru (Oise). En novembre, c’est François Auguste, vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France, qui sera jugé. A travers eux, c’est la solidarité qui est visée, notamment le Réseau Education Sans Frontières. Avec Sarkozy, nous sommes tous des délinquants de la solidarité !

Une mobilisation massive et unitaire s’impose !

La résistance s’organise avec le RESF, les collectifs des sans papiers, l’UCIJ et des syndicats. Les sans-papiers de Lille, de Massy, de l’abattoir Copal en Bretagne, de Modeluxe, de Buffalo Grill,  de Metal couleur, de Paristore en région parisienne, montrent l’exemple. Ces mobilisations rappellent que les sans papiers sont une main-d’œuvre corvéable qui travaille, paye des impôts, cotise aux Assedic, mais ne bénéficie de rien. Leur régularisation, c’est l’intérêt de tous les travailleurs !

 

La résistance doit continuer et s’amplifier pour :

Le retrait de la loi raciste Hortefeux !

 

La régularisation de tous les sans-papiers !

 

L’arrêt des expulsions et la fermeture des centres de rétention !

 

L’abrogation de toutes les lois xénophobes et anti-immigrés !

 

Un droit au séjour fondé sur la liberté de circulation, d’installation

 

et l'égalité des droits!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article