Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Soutenons les sans-papiers de Massy - Communiqué de la LCR du 6-10-2007

8 Octobre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #COMMUNIQUES

Soutenons les sans-papiers de Massy

Communiqué de la LCR

logo-lcr1-2.jpgSur plainte de l’évêque d’Evry (Essonne), le tribunal d’instance de cette même ville a exigé, vendredi 5 octobre, l’expulsion des sans-papiers qui occupaient l’église Saint-Paul à Massy depuis le mois d’avril 2007. Quelques heures après, la police a utilisé les grands moyens : flash-balls, grenades lacrymogènes, etc., pour « nettoyer » le parvis de l’église avec sa brutalité coutumière, expulsant ainsi les soutiens qui protégeaient les sans-papiers réfugiés à l’intérieur de l’église.

La LCR apporte tout son soutien aux Sans-papiers en lutte à Massy, dénonce encore une fois la politique répressive et raciste du gouvernement Sarkozy contre les immigrés et les sans-papiers.

44.jpg La lutte exemplaire de ces femmes et de ces hommes, souvent des familles avec enfants, pour leur dignité et leur régularisation doit être soutenue résolument par tous ceux et celles épris de justice et d’égalité dans ce pays. Leur combat est notre combat, celui de tous les travailleurs, car tolérer aujourd’hui les attaques dirigées contre les sans-papiers, c’est permettre demain des attaques contre les droits les plus élémentaires de toute la population.

La LCR fera tout son possible pour renforcer le rapport de forces unitaire, afin de faire échec à la politique de ce gouvernement rétrograde et répressif. Pour bon nombre de citoyens de notre pays, pour la LCR, il n’y a qu’une solution : abrogation des lois répressives contre les travailleurs immigrés et leurs familles ; régularisation de tous les sans-papiers.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article