Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Plus de 20 000 personnes contre les franchises médicales le 29 septembre 2007

30 Septembre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

Plusieurs milliers contre les franchises médicales le 29 septembre 2007
 
Plus de 20 000 personnes au total ont participé à cette première journée nationale de mobilisation. 55 collectifs au niveau national.

Composé d'associations d'usagers et de patients, d'organisations de professionnels de santé, de syndicats, de partis politiques, le Collectif national contre les franchises médicales a organisé, samedi 29 septembre, des rencontres et des manifestations dans une cinquantaine de villes. Plusieurs milliers  de personnes, pour une  première mobilisation avant une autre mobilisation prévue le 13 octobre.  

 

affiche-contre-les-franchises-m--dicales-copie-1.gifUn grand rassemblement s'est tenu au gymnase japy à  Paris (2 000 personnes).  Plusieurs centaines de personnes (500 ) se sont rassemblées à Toulouse, devant le Capitole, sous une banderole proclamant "les franchises, non, la solidarité oui ; accès aux soins pour toutes et pour tous", entre les stands de la fête annuelle des associations et la pyramide de chaussures contre les mines de Handicap International.

 

A Marseille,   500 personnes selon les organisateurs, s'étaient réunis près de la porte d'entrée de la Foire de Marseille pour sensibiliser le public aux "risques majeurs" que feraient peser les franchises aux plus pauvres. Des rassemblements analogues se sont tenus à Albi (300), Clermont-Ferrand (150), Nîmes (environ 200), Périgueux ( 150), Guéret et Limoges (300 ).  

(A partir de AP)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article