Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Appel de RESF-Evreux (Collectif Wei-Ying et Ming): RASSEMBLEMENT devant la Préfecture le vendredi 7 septembre

5 Septembre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

EMILJAN   SUROCAJ 
A ÉTÉ "RECONDUIT" EN ALBANIE
!!!


Sa chaise est vide au lycée Augustin Hébert d’Evreux. Sa place était vide au tribunal administratif de Rouen.

RESF-27.jpgEmiljan SUROCAJ n’était pas présent ce matin du mardi 4 septembre, à l’audience du Tribunal Administratif de Rouen où il devait pourtant comparaître dans le cadre de l’appel qu’il avait déposé contre l’Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) que lui avait "délivré" le Préfet de l’Eure...Au lycée Augustin Hébert d’Evreux sa chaise est également restée vide en ce matin de rentrée scolaire où, élève brillant, il aurait dû poursuivre sa formation en serrurie...... et pour cause : il avait été "reconduit" en Albanie, "en douce" (mais peut-être pas en douceur), samedi dernier. Ainsi qu’il nous l’avait affirmé à plusieurs reprises, Emiljan refusait en effet de repartir vers ce pays qu’il avait fui avec sa famille.Du centre de rétention administrative de Oissel où il était détenu depuis deux semaines, il n’a pas pu nous prévenir de cette expulsion qui l’éloigne de sa famille (ses parents et sa soeur de 13 ans ayant été obligés de se cacher), de ses amis, de ses études ...Les attaches d’Emiljan sont ici, en France. Là-bas, isolé et démuni de tout, que va-t-il devenir ?Cette expulsion, sournoise, déloyale et inhumaine ne saurait être tolérée !

Emiljan doit revenir parmi nous et retrouver sa place au lycée et dans sa famille.

En cette période de rentrée, dans notre département, comme Emiljan, des dizaines d’enfants et jeunes adultes sont menacés d’être arrachés à leur chaise d’écolier, de collégien, de lycéen ou d’étudiant alors que d’autres, obligés de se cacher, n’ont pu reprendre leur place parmi leur camarades de classe.

Parents, enseignants, élèves ... citoyens, nous ne pouvons être complices de ces agissements qui portent atteinte aux droits de l’Homme et de l’Enfant.

Le Collectif de l’EURE de soutien à Wei-Ying et Ming, aux Mineurs et Jeunes majeurs Scolarisés sans papiers
Appelle à un RASSEMBLEMENT devant la préfecture d’Evreux,
VENDREDI 07 SEPTEMBRE 2007
A PARTIR DE 17H30
 

 

Merci de diffuser cet appel autour de vous

CONTACTS : Local des Associations - Immeuble Chèvrefeuille - Appartement 255 - 1 rue Rabelais - 27000 
Emails : EVREUX
collectifwym@wanadoo.fr Site : http://collectif.ying-ming.monsite.wanadoo.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article