Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Appel de la Convergence des services publics: le 22 à Limoges.

3 Septembre 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

Appel de la Convergence : le 22 à Limoges.

Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics

Hôtel de Ville de GUÉRET- 23000 Tél : 06 81 98 94 46 - Courriel : nosfuturs@tiscali.fr Internet : http://www.v-s-p.org

 

Le 2 septembre 2007

LE SAMEDI 22 SEPT A L’HOTEL DE REGION DE LIMOGES NOUS SERONS NOMBREUX, DETERMINES, OFFENSIFS !!!

 Pour la multiplication et le développements des résistances à la casse des services publics
 Pour construire toutes et tous ensemble leur convergence
 Pour des services publics de qualités, démocratiques et solidaires

VSP.pngTel est l’ordre du jour de cette réunion, qui est non pas l’ Assemblée Générale Ordinaire de LA CONVERGENCE ( nous la tiendrons dans quelques mois) mais une Assemblée Plénière, à laquelle nous invitons le maximum de représentants des Collectifs locaux ( l’amphi de l’Hôtel de Région est vaste, bien équipé pour le dialogue) et de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques, intervenant dans les champs d’activité qui pour nous doivent relever du SERVICE PUBLIC.

Elle a pour objectif de contribuer à développer de la manière la plus collective et unitaire possible la nécessaire riposte aux violentes attaques tous azimuts et quotidiennes que lancent le Président et son Gouvernement sur quasiment tous les services publics. (dernier épisode : la fusion Groupe SUEZ - GDF et la privatisation de celui-ci)

Seule la convergence manifeste et répétée de mouvements concrets, bien ciblés, massivement rassembleurs, permettra de faire reculer le pouvoir actuel. Elle démontrera sa duplicité lorsqu’il clame, dans un spectacle médiatique permanent, sa légitimité pour pratiquer, jour après jour, le passage en force législatif et, en cassant les services publics, casser le pouvoir d’achat, accentuer les inégalités, détruire les solidarités.

NON, N. Sarkozy, F. Fillon et leur majorité parlementaire n’ont pas le mandat de mépriser les besoins essentiels des populations ni de museler celles et ceux qui revendiquent les moyens, pour toutes et tous, du libre et plein usage des droits fondamentaux ! Nous avons le devoir pressant de faire grandir l’expression populaire pour le leur rappeler et pour confronter les discours électoraux à l’épreuve des réalités de terrain !.

D’autres associations, syndicats, partis politiques, dans la diversité de leur rôle et de leurs démarches, déclarent, le plus souvent dans une large unité, leur volonté de ne pas laisser faire.

Déjà est engagée- et LA CONVERGENCE en est partie prenante- une journée nationale d’actions le samedi 29 sept contre les franchises médicales et pour l’accès aux soins ; en outre, aussi bien dans les transports que dans l’éducation, de la maternelle à l’université, dans l’énergie, le service postal, les télécommunications, se préparent d’ autres actions. Elles vont toutes avoir en commun de refuser des choix économiques, budgétaires, tarifaires, fiscaux et d’emplois, socialement injustes et inefficaces, qui permettent systématiquement aux intérêts privés de s’accaparer des domaines vitaux pour l’activité humaine et de les soumettre à la concurrence.

Reconquérir les services publics( on les démolit et on les malmène depuis des années !), les étendre ( il y a des besoins nouveaux) les démocratiser (les forces politiques qui assument le pouvoir d’état n’ont pas cessé de vouloir les soustraire au contrôle des salariés, usagers et élus) est une exigence d’avenir pour toute société qui vise l’égalité, la justice sociale, la solidarité , la démocratie citoyenne. Elle concerne donc les travailleuses-rs du privé comme du public et c’est bien ce qui les conduit avec leurs organisations à s’engager dans ce combat.

Pour les convergences soyons donc toutes et tous le 22 Septembre à Limoges !!!

 accueil à partir de 9h30 ;

 début des travaux à 10h ; introduction au débat et informations diverses 10h30 ;

 interventions et échanges sur les luttes en cours et les convergences jusqu’à 12h30 ; pause-repas

 14h : reprise des débats avec la question des initiatives à construire, dans la continuité des ETATS GENERAUX DU 10 MARS 2007, pour mettre au coeur de la bataille des municipales et des cantonales l’exigence de services publics de qualité ;
 16h pause ;
 17h 30 fin des travaux !)

Pour Convergence Bernard DEFAIX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article