Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Contre la franchise médicale, la mobilisation s'organise

24 Août 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #RESISTANCE

Contre la franchise médicale, la mobilisation s'organise.

Confrontation
Article paru dans "Rouge", hebdomadaire de la LCR

Dessin publié sur le site Vivent les Services Publics www.v-s-p.org

Rendez-vous le 29 septembre. (Merci au dessinateur).Le Collectif de lutte contre les franchises et pour l’accès aux soins pour tous (Rouge du 5 juillet), réuni à l’initiative d’Attac-Santé, des états généraux de l’assurance maladie, et des premières pétitions initiées par des médecins, est maintenant installé et prépare des initiatives de rentrée.

La première, « Quatre heures contre les franchises », aura lieu le 29 sep-tembre à Paris, au gymnase Japy. Il est vivement encouragé qu’elle se démultiplie dans les villes. Simultanément, s’accumulent les prises de position, notamment médicales, dans la presse, qui peuvent faire comprendre au pouvoir que cette affaire est mal partie, et qu’il pourrait trébucher. Le collectif national d’organisations s’étoffe. Sur le plan syndical, au-delà de la FSU, de Solidaires, de l’UGICT-CGT, de syndicats de médecins (SMG), de mutuelles, de la Convergence de défense des services publics, une rencontre a eu lieu, le 16 juillet, avec la confédération CGT, donnant lieu à un communiqué commun.

Sur le plan politique, les Verts, le PCF, la LCR sont partie prenante. Des débats auront lieu à la fête de l’Humanité. Un texte national de référence est arrêté et peut être signé (www.v-s-p.org). Une affiche nationale est en préparation. Le projet est de construire une grande initiative nationale, par exemple des « manifestations décentralisées, dans toute la France, dans la deuxième quinzaine d’octobre », lors du vote de la loi de financement de la Sécurité sociale.

Dominique Mezzi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article