Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NPA 27 -  Eure

Bockel au gouvernement : réaction de la LCR-68 (Haut-Rhin)

21 Juin 2007 , Rédigé par LCR-27 Publié dans #COMMUNIQUES

Bockel au gouvernement : réaction de la LCR-68 (Haut-Rhin)

 

logo-lcr1-1.jpgJean-Marie Bockel a donc accepté un portefeuille de secrétaire d’état dans le nouveau gouvernment de F. Fillon. Il ne s’agit là que d’une nouvelle étape de sa droitisation qui a commencé depuis longtemps. Une évolution qui l’a porté de la rive gauche du parti socialiste au social-libéralisme assumé et décomplexé. Certes Jean-Marie Bockel nous avait habitués à des positions de plus en plus proches du blairisme, mais visiblement même la social-démocratie la plus molle est encore trop à gauche pour lui. Malheureusement il est à craindre que Jean-Marie Bockel ne soit que la pointe avancée de ceux qui veulent pousser le PS vers une alliance avec les centristes, c’est-à-dire la Droite.

Si nous n’avons jamais nourri d’illusions sur la politique proposée par M. Bockel, nous n’oublions pas et nous lui rappellerons dans les échéances à venir qu’il a été élu avec les voix de gauche, que son appartenance au Parti Socialiste a constitué pour beaucoup une raison suffisante pour lui accorder leurs suffrages « pour faire barrage à la Droite » comme on dit. Le moment est venu de tirer les conclusions de cette évolution : la LCR de Mulhouse appelle tous les militants sincèrement socialistes ou de gauche, ceux qui ont placé maintes et maintes fois leurs espoirs en Jean-Marie Bockel et qui peuvent à juste titre se sentir trahis à ouvrir les yeux et à manifester par tous les moyens leur désaveu.

La gauche sociale-libérale, la gauche molle n’est décidément pas en mesure de défendre les intérêts des travailleurs de ce pays. Plus que jamais et de manière urgente les événements nous poussent à avancer dans la construction d’une nouvelle force à gauche qui aura comme but, dans les urnes et dans les luttes, de résister au libéralisme et d’élaborer un programme de combat.

Jacques Hestin, porte-parole de la LCR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article